Si un retour d’Ismaël Bennacer a été évoqué tout au long de l’été, les propos de Vladimir Petkovic en conférence de presse n’ont pas dû rassurer l’OM. En conférence de presse, le sélectionneur de l’Algérie a expliqué l’absence du milieu de terrain âgé de 27 ans dans sa liste par des problèmes physiques, alors qu’il a effectué sa préparation estivale avec l’équipe réserve de l’AC Milan.
Comme indiqué par Le 10 Sport, l’OM a proposé plusieurs offres de prêt pour faire revenir Ismaël Bennacer cet été. Elles ont toutes été refusées par l’AC Milan, où l’international algérien (50 sélections) est sous contrat jusqu’en juin 2027, mais où il n’entre plus dans les plans du club.
Bennacer absent de la liste de l’Algérie
En attendant de savoir de quoi son avenir sera fait, Ismaël Bennacer ne retrouvera pas la sélection algérienne lors de la prochaine trêve internationale. Vladimir Petkovic a décidé de ne pas convoquer le milieu de terrain âgé de 27 ans, et les raisons de ce choix ne sont pas vraiment rassurantes pour les clubs intéressés par le joueur.
« Bennacer est en difficulté physique avec zéro préparation »
« Bennacer est en difficulté physique avec zéro préparation, il s’est préparé avec le Milan B et a eu des problèmes physiques juste derrière. J’espère qu’il va revenir à son niveau car Ismaël est très important pour notre sélection », a expliqué le sélectionneur de l’Algérie en conférence de presse.