Thierry Henry : La signature secrète à l’étranger !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant connu les plus belles années de sa carrière à Arsenal, Thierry Henry avait été transféré en 2007 au FC Barcelone. La légende des Gunners faisait ainsi ses valises pour l’Espagne. Un transfert qui n’a pas vraiment pris par surprise Pierre Ménès. En effet, cela faisait un moment que le journaliste était au courant, mais voilà qu’il avait gardé le secret sur cette signature… à la demande de Thierry Henry.

Joueur du FC Barcelone de 2007 à 2009, Thierry Henry avait rejoint la Catalogne en provenance d’Arsenal. Véritable légende des Gunners, le champion du monde 1998 avait ainsi été transféré par le club londonien. Un transfert à propos duquel Pierre Ménès avait été mis au courant plusieurs semaines avant l’officialisation par Thierry Henry. Mais tout cela était resté secret.

« Il m’avait dit de ne pas le dire »

C’est sur sa chaine Youtube que Pierre Ménès a raconté cette anecdote à propos du transfert de Thierry Henry au FC Barcelone. Le journaliste sportif a expliqué : « La plus grosse info que j’ai gardée pour moi par respect pour celui qui me l’a donnée ? Certainement la signature de Thierry Henry à Barcelone. Il me l'a annoncé près de 2 mois avant que ce soit officiel. A l’époque, j’avais des relations plus que privilégiées avec Thierry. Il m’avait dit de ne pas le dire et quand on me dit de pas dire un truc, je ne le dis pas ».

« J’étais la première personne qu’il appelait, ce qui étonnait sa femme »

Pierre Ménès l’a dit, il avait « des relations plus que privilégiées » avec Thierry Henry. A propos de celles-ci, il expliquait d’ailleurs : « J’ai eu, de longues années, une relation plus que privilégiée avec lui. Après les matchs d’Arsenal, j’étais la première personne qu’il appelait, ce qui étonnait sa femme, qui me disait : « Il t’appelle avant son frère et son père ». Elle est née comment cette relation ? Thierry me respectait au niveau football. Il me considérait comme un connaisseur. Avant l’Euro 2000, je suis à L’Equipe TV, je me dis que je vais faire des interviews des joueurs de l’équipe de France. Je fais Pires et je demande Henry qui me dit « Oui, quand tu veux ». On est devenu hyper pote, j’allais chez lui. Professionnellement, c’est certainement la plus belle rencontre de ma carrière ».

Articles liés