Surprise, le PSG drague Zlatan Ibrahimovic !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ancien buteur emblématique du PSG à l'aube du projet QSI, Zlatan Ibrahimovic a fait savoir ces derniers mois qu'il était prêt à venir pour endosser le rôle de directeur sportif pour remettre de l'ordre au club. Et maintenant que son départ à la retraite est acté, le géant suédois reçoit un appel du pied de Zoumana Camara à ce sujet.

Passé par le PSG entre 2012 et 2016, Zlatan Ibrahimovic a laissé un souvenir marquant au Parc des Princes. D'ailleurs, au cours de plusieurs entretiens ces derniers mois, l'ancien buteur suédois avait pointé du doigt le manque d'autorité de la direction du PSG et avait même proposé ses services au poste de directeur sportif afin de « remettre de l’ordre ». Et cela tombe bien, Ibrahimovic vient tout juste d'annoncer la fin de sa carrière de joueur avec le Milan AC...

« Il peut apporter beaucoup »

Interrogé dans les colonnes du Parisien, Zoumana Camara, qui a été le partenaire d'Ibrahimovic au PSG et dirige désormais les U19 du club de la capitale, évoque cette possibilité pour Zlatan Ibrahimovic : « Une bonne idée de le faire revenir ? Franchement, c’est une très bonne question. Je ne peux pas répondre pour lui, ne sachant pas ce qu’il veut faire. Souhaite-t-il profiter de sa famille ou rendre au football ce qu’il lui a apporté ? Ce qui est sûr, c’est que de par sa rigueur, il peut apporter beaucoup. Cette exigence, il se l’appliquait à lui-même, il était dur avec lui avant de l’être avec les autres. Il a cette crédibilité car il est authentique », confie Camara, qui ouvre donc la porte à un retour de l'ancien buteur suédois du PSG.

Ibrahimovic a tiré sa révérence

L'entraîneur des U19 du PSG évoque ensuite le départ à la retraite d'Ibrahimovic : « J’ai été ému. Lui aussi n’a pas pu contenir ses émotions. Il a beaucoup apporté à ce sport. Il avait ce côté arrogant en dehors, mais je pense que c’était bon pour la presse ! Zlatan, c’était un bon client ! Derrière cette espèce d’arrogance qu’il dégage et cette hauteur, je peux vous dire que c’est quelqu’un qui a énormément de valeurs. Je suis toujours en contact avec lui. Il fait partie de ces joueurs avec lesquels j’ai pris plaisir à jouer. Je lui ai envoyé un message pour lui dire que ça avait été un honneur de l’avoir rencontré et d’avoir gagné des trophées avec lui. Je m’attendais à une petite blague de sa part, qu’il me dise : Je t’ai fait aussi gagner un peu d’argent. C’est typiquement son style ! Mais il était dans l’émotion et il m’a remercié ». Reste donc à savoir de quoi sera fait l'avenir de Zlatan Ibrahimovic, au PSG ou ailleurs...

Articles liés