PSG : Il balance sur Galtier, une nouvelle polémique éclate
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après une petite saison au PSG, Christophe Galtier s’apprête à quitter le club de la capitale, la nouvelle lui a été annoncée en début de semaine par Luis Campos. Même si son départ est acté, le technicien français se retrouve au cœur d’un débat avec l’utilisation des jeunes. Et Zoumana Camara, le coach des U19, n’a pas été très tendre.

Décidément, Christophe Galtier ne s’attendait pas à vivre une saison aussi compliquée avec le PSG. Arrivé l’été dernier à Paris, le technicien français avait bien démarré son aventure avec le club de la capitale. Un jeu efficace, une relation plutôt bonne avec les stars. Tout pour que le PSG mette le cap vers l’avant. Mais c’était sans compter sur cette deuxième partie de saison presque catastrophique. Le PSG s’est incliné à dix reprises, un record depuis l’arrivée de QSI, et les polémiques se sont enchaînées. Pour le club comme pour Christophe Galtier

C’est fini pour Galtier

L’ancien entraîneur de l’OGC Nice n’aura pas survécu à cette saison galère, il va être licencié par le PSG qui lui a annoncé la nouvelle en début de semaine. Même si l’aventure avec Paris touche à son terme, Christophe Galtier se retrouve toujours au cœur des débats. Zoumana Camara, l’entraîneur des U19, a fait une déclaration au sujet de Galtier qui ne devrait pas le mettre en valeur. 

«Je n’ai jamais eu d’échanges avec lui»

« Je n’ai jamais eu d’échanges avec lui avant, donc… ». Cette petite phrase de l’ancien défenseur du PSG au cours d’une interview pour Le Parisien met en avant sa relation avec Christophe Galtier. Souvent critiqué pour son utilisation des jeunes, le natif de Marseille n’est pas vraiment épargné par Zoumana Camara. « Je ne peux pas parler de regrets car chacun a sa manière de fonctionner. Au club, je discute avec Yohan Cabaye (directeur adjoint du centre de formation) et Luca Cattani (directeur du centre de formation) qui, eux, remontent les informations à Luis Campos (directeur du football). Chacun sa façon de faire. Mais si demain je passais numéro 1, je ne mettrais personne entre l’entraîneur de la réserve et moi pour parler. Mais ça n’engage que moi », ajoute l’ancien international français. 

Articles liés