PSG : Galtier snobé, un entraîneur de Ligue 1 hallucine
La rédaction

Les trophées UNFP qui ont eu lieu la semaine dernière ont, comme d'habitude marqués la fin de la saison de Ligue 1 et de Ligue 2. Franck Haise a logiquement remporté le titre de meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison et une absence de marque n'a pas manqué d'être remarquée : celle du coach du PSG, Christophe Galtier. Une absence que ne comprend pas Pascal Gastien, entraîneur de Clermont qui figurait lui aussi dans la liste des nominés. 

La cérémonie des trophées UNFP s'est déroulée la semaine dernière et dans chaque catégorie figurait au moins un membre du PSG. Sauf celle du meilleur entraîneur. Christophe Galtier ne faisait pas partie des nommés, ce qui a déclenché une petite polémique. Si certains semblaient comprendre ce choix de ne pas le mettre, d'autres, comme Pascal Gastien, entraîneur de Clermont, ne semblent pas comprendre cette absence. 

Galtier peu déçu de sa non-nomination

Suite à la révélation de la liste des cinq entraîneurs candidats au titre de meilleur entraîneur de Ligue 1, Christophe Galtier n'y figurait pas. Interrogé là-dessus en conférence de presse il y a deux semaines, l'entraîneur du PSG avait alors déclaré : « Les cinq entraîneurs nommés le méritent. Il y aura le meilleur entraîneur, c'est comme ça. Je n'ai pas eu de réaction particulière. C'est un vote que l'on doit respecter. »

« Clairement, il méritait d'y être »

Présent parmi les nommés, l'entraîneur de la surprenante équipe de Clermont, 8ème avec 56 points, Pascal Gastien a réagi à l'absence de Christophe Galtier dans les colonnes du journal Le Parisien : « Même s’il s‘agit d‘un vote démocratique, j’ai été surpris. Clairement, il méritait d’y être comme beaucoup de coachs de L 1, d’ailleurs, aux moyens moins importants. Il est partie prenante dans le titre du PSG. Ce n’est pas un trophée au rabais. Je n’ai pas grand-chose d’autre à ajouter. »

Articles liés