PSG : Nouvelle polémique surprise, Galtier répond cash
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Auteur d’une première saison compliquée sur le banc du PSG, Christophe Galtier n’avait pas vu son nom apparaître sur la liste des cinq entraîneurs nommés au trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 1. Ce vendredi, l’ancien entraîneur de l’OGC Nice est revenu sur cette décision polémique au vu du classement du club parisien en championnat.

Galtier appelle au respect de ce vote de meilleur entraîneur de Ligue 1

Ainsi, ce sont Paulo Fonseca (LOSC), Igor Tudor (OM), Franck Haise (RC Lens), Philippe Montanier (TFC), et Pascal Gastien (Clermont) qui auront la possibilité de succéder à Bruno Genesio, lauréat l’an passé. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier n’a pas souhaité aller à l’encontre de cette liste, lui qui pour rappel, avait été élu à 3 reprises (en 2013 ex-aequo avec Carlo Ancelotti, et en 2019 et 2021 alors qu’il officiait du côté de Lille). « Un vote à respecter. Il n'y a pas d'explication, simplement un vote fait comme chaque saison. Il faut respecter ce vote. J'ai moi-même voté », déclare l’entraîneur du PSG.

Christophe Galtier l’affirme, « pas de réaction particulière » après sa non nomination

Christophe Galtier poursuit, alors que son absence de la liste, malgré la 1ère place du PSG en championnat fait polémique. « Les cinq entraîneurs nommés le méritent. Il y aura le meilleur entraîneur, c'est comme ça. Je n'ai pas eu de réaction particulière. C'est un vote que l'on doit respecter », conclut l’entraîneur parisien, visiblement peu déçu de cette absence.

Articles liés