Galtier - PSG : «C’est injuste», il crie au scandale
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme Mauricio Pochettino la saison dernière, Christophe Galtier ne fait pas partie des cinq entraîneurs nommés pour remporter le Trophée UNFP. Une absence notable compte tenu du fait que le PSG est idéalement placé pour décrocher le titre de Champion de France. Raymond Domenech a d’ailleurs du mal à comprendre et estime que c’est injuste.

La nomination pour les Trophées UNFP sont tombées et comme chaque année, cela fait débat. Notamment pour le trophée de meilleur entraîneur. En effet, les cinq nommés sont Franck Haise (RC Lens), Igor Tudor (OM), Philippe Montanier (Toulouse), Paulo Fonseca (LOSC) et Pascal Gastien (Clermont). Par conséquent, Christophe Galtier, qui devrait être champion pour sa première saison sur le banc du PSG n'est pas dans cette liste. Ce que Raymond Domenech a du mal à comprendre.

«C’est surprenant et quelque part aussi injuste»

« C’est surprenant et quelque part aussi injuste », lance l'ex-sélectionneur de l'équipe de France sur le plateau de L'EQUIPE du Soir avant d'expliquer que même avec le PSG, être champion de France n'est jamais anodin.

«Cela n’a rien d’évident»

« Même si Christophe possède la meilleure équipe, être champion n’est pas aussi simple que ce que les gens pensent. Il lui a fallu gérer ses stars, dans une saison particulière avec la Coupe du monde au milieu. Cela n’a rien d’évident », ajoute Raymond Domenech.

Articles liés