Neymar fait encore parler, le PSG éteint une polémique
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce samedi à Strasbourg, le PSG est officiellement devenu champion de France, le onzième titre de son histoire, un record en France. Pour l’occasion, Presnel Kimpembe et les autres joueurs blessés étaient présents pour célébrer avec leurs coéquipiers, mais Neymar manquait à l’appel. Christophe Galtier s’est expliqué.

Et de 11 ! Malgré une saison compliquée, le PSG est entré dans l’histoire du football français en devenant le club le plus titré en Ligue 1 après son nul à Strasbourg (1-1). Pour l’occasion, les joueurs indisponibles pour la rencontre avaient fait le déplacement, à l’instar de Presnel Kimpembe ou encore Nordi Mukiele. En revanche, un absent de marque était à signaler.

Neymar n’était pas là

En effet, Neymar n’était pas à Strasbourg comme ses autres coéquipiers pour célébrer avec eux le onzième titre du PSG en Ligue 1. L’international brésilien est actuellement en convalescence après son opération de la cheville droit en mars dernier. Une absence justifiée par Christophe Galtier

« Ne faites pas de conclusions » 

« Neymar a des problèmes pour se déplacer, mais il était présent hier (vendredi) dans le vestiaire pour la dernière séance d’entraînement. Ne faites pas de conclusions, a lâché l’entraîneur du PSG en conférence de presse, relayé par Le Parisien. Ney était le premier présent, il a été d’un niveau incroyable en première partie de saison. Hugo (Ekitike) n’a pas pu se déplacer pour un problème de santé. Les autres ont été là, dans la préparation, à la mi-temps, pour fêter ce titre. »

Articles liés