Malaise au PSG, Messi réussit à briser la glace
Benjamin Labrousse

Le PSG est à un pas du titre de champion de France. En cas de match nul sur la pelouse de Strasbourg ce samedi, le club parisien rentrera un peu plus dans l’histoire du football français en devenant le club avec le plus de sacres en championnat (11). Alors que Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos se retrouveront à la Meinau, la gestion de Lionel Messi a permis un rapprochement entre les deux hommes.

 

Cet été, le conseiller sportif du PSG Luis Campos va avoir un énorme chantier face à lui. Comme nous vous le révélions en exclusivité fin mars, le Portugais restera à Paris l’an prochain et devra gérer de nombreux cas épineux. En interne, la relation de ce dernier avec Nasser Al-Khelaïfi n’a pas toujours été au beau fixe.

Le président du PSG apprécie le professionnalisme de Luis Campos

Comme le précise le Parisien, les rapports entre Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi n’ont pas toujours été simples. Et pour cause, le président du PSG a longtemps gardé une certaine méfiance à l’égard du Portugais. Mais depuis quelque temps, le Qatarien respecte davantage le travail de son conseiller sportif, et doit reconnaître chez Luis Campos, un réel professionnalisme.

La sanction de Messi a rapproché les deux hommes

En effet, les relations entre les deux hommes ont particulièrement évoluées ces derniers temps, et Lionel Messi n’est pas étranger à cette amélioration. Le 1er mai dernier, l’Argentin se rendait en Arabie Saoudite sans l’accord de la direction du PSG dans le cadre d’une opération touristique. Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi ont fait front commun et ont travaillé main dans la main pour prendre la décision de sanctionner La Pulga, renforçant ainsi l’image de l’institution du club de la capitale. La présence du président parisien ce samedi au stade de La Meinau va permettre aux deux décideurs parisiens de discuter et de renforcer encore plus cette relation naissante...

Articles liés