Propriétaire à 100% du Paris Saint-Germain, Qatar Sports Investments (QSI) serait en discussion pour racheter les parts d'un autre club européen. Déjà détenteur de 21,67% des parts du club de Braga au Portugal, QSI aimerait investir dans le club italien de la Sampdoria, dernier de Serie A et déjà promis à une relégation à l'échelon inférieur la saison prochaine. De quoi se désintéresser peu à peu du PSG ?
Arrivé en 2011 au PSG, QSI a réussi à développer le club parisien et à en faire l'un des plus grands clubs d'Europe. Même si sur le plan européen, l'aventure s'est souvent stoppée rapidement en Ligue des Champions, sur le plan national, Paris a considérablement étoffé son palmarès. De quoi donner des idées aux propriétaires qataris qui investissent dans d'autres clubs européens mais aussi mondiaux.
QSI intéressé par Santos...
Le média brésilien Globo évoquait mercredi la volonté de QSI d'investir au sein du club historique brésilien de Santos. Un club par lequel sont passés notamment le Roi Pelé et Neymar, aujourd'hui attaquant au PSG. Les négociations entre QSI et Santos auraient même débuté il y a plusieurs mois.
Le PSG prépare une surprise pour oublier Galtier https://t.co/QRbH0vwhDn pic.twitter.com/PiPkmUMecj
— le10sport (@le10sport) May 25, 2023
... et la Sampdoria
Ce jeudi, l'AFP, relayée par Le Parisien, évoque notamment le souhait de la part de QSI d'investir dans un autre club européen après Braga : la Sampdoria Gênes. Le club italien, en grande difficulté cette saison puisque déjà condamné à la relégation en SerieB, pourrait voir les propriétaires de QSI intégrer de manière minoritaire le capital du club. Selon Le Parisien, cet intérêt ne doit pas être vu comme un désengagement progressif de QSI au PSG, mais plutôt comme la volonté d'étoffer son portefeuille.