Surprise, il annonce un coup de tonnerre pour Benzema
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Lourdement battu par Manchester City mercredi soir (0-4), le Real Madrid ne disputera pas de nouvelle finale de Ligue des champions. Une élimination qui peut s'aparenter à une fin de cycle pour plusieurs joueurs qui semblent en fin de carrière à l'image de Toni Kroos, Luka Modric et même Karim Benzema comme l'analyse Frédéric Hermel.

Un fin de cycle au Real Madrid ?

« Sans Courtois, cela peut faire 8-0 ce soir. Ce qui m’a vraiment surpris, c’est l’absence totale de compétitivité des joueurs. Ce Real Madrid se prend une leçon de football comme rarement dans son histoire en Europe. Je suis obligé de parler d’une fin de cycle pour certains joueurs. Le match que fait Benzema, Kroos, Modric ou Carvajal, on arrive au bout du bout, et on parlait déjà de ça il y a deux-trois ans. Ce n’est plus possible, l’impuissance vient des joueurs, ils sont moins bons, moins bons que les autres », lance le journaliste au micro de l'After Foot sur RMC. Un constat partagé par Predag Mijatovic.

Benzema et Modric, c'est fini ?

« Je pense que nous pouvons clairement parler d'un cycle qui s'est terminé. Nous savons tous que le Real Madrid a besoin d'un nouvel attaquant, de latéraux... mais ce n'est pas facile. Où les trouver ? Comment vont-ils s'adapter ? Il faut faire une analyse approfondie et prendre des décisions. Les prolongations de Modric, Kroos ou Benzema ? Je pense que c'est la fin d'un cycle, mais je ne pense pas que ce soit la fin pour ces joueurs ici. Je ne pense pas que cela se fera en un jour », confiait l'ancien buteur du Real Madrid pour El Larguero.

Articles liés