
Alors que QSI a un énorme projet pour étendre son empire dans le milieu du football, l'hypothèse du rachat de Santos a circulé ces derniers jours. Et afin de mener les négociations, le fonds d'investissement qatari dispose d'un soutien de poids avec un certain Neymar Senior, le père du numéro 10 du PSG, formé à Santos.
En 2011, le Qatar faisait une entrée fracassante dans le monde du football en devenant propriétaire du PSG. 12 ans plus tard, et après avoir organisé la Coupe du monde en décembre dernier, le petit Etat compte bien étendre son influence sur le football mondial en imitant les projets du City Group ou encore de Red Bull en misant sur le modèle de multi propriété.
Stupeur au PSG, le feuilleton Neymar relancé ? https://t.co/KP5NPViwFL pic.twitter.com/ZhA2ew8HYN
— le10sport (@le10sport) May 30, 2023
QSI veut racheter plusieurs clubs
En effet, après avoir investi à Braga en rachetant 21% des parts du club portugais, QSI veut poursuivre son expansion. Plusieurs clubs sont dans le viseur du fonds d'investissement qatari à l'image de la Sampdoria, de Leeds ou encore de Santos. Et pour le rachat du club brésilien, le Qatar dispose d'une atout de poids.
Le père de Neymar aide le Qatar avec Santos
En effet, selon les informations de Globoesporte, le père de Neymar, dont la famille reste très attachée à Santos où le numéro 10 de la Seleçao a été formé, tente de faciliter les discussions entre les deux parties. Et cela serait efficace puisque le média brésilien ajoute que les négociations seraient bien avancées entre Santos et QSI qui pourrait entrer dans le capital du club qui fait a vu débuter Pelé.