Son transfert tombe à l’eau, l’OM peut souffler
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Auteur d’un gros début de saison avec l’OM, Jonathan Clauss était suivi par l’Atlético de Madrid cet hiver, une offre de prêt avec option d’achat est même arrivée sur le bureau des dirigeants marseillais. Mais l’international français, arrivé l’été dernier à l’OM, n’a jamais pensé à quitter la cité phocéenne.

Jonathan Clauss devrait faire son retour avec l’OM mercredi contre le FC Nantes. Son premier match depuis sa blessure mais aussi depuis l’intérêt surprenant de l’Atlético de Madrid. En quête d’un joueur pour évoluer sur le flanc droit, les Colchoneros avaient transmis une offre de prêt avec option d’achat à l’OM.

«Si l’OM me permet de jouer au très haut niveau, je vais rester»

Mais dans sa tête, Jonathan Clauss n’a jamais voulu quitter Marseille. Dans un entretien accordé à Foot Mercato, le piston droit de l’OM expliquait même qu’il pensait y finir sa carrière : « Sinon je ne serais pas venu. Je ne suis pas là en me disant que si ça ne se passe pas bien, au pire je vois autre chose. Justement, maintenant que je suis là, au très haut niveau, j’aime le très haut niveau et si l’OM me permet de jouer au très haut niveau, je vais rester ». 

Clauss n’a pas pensé à un départ

De quoi tirer au clair toutes les rumeurs sur son avenir. D’après les informations de Fabrizio Romano, Jonathan Clauss n’a jamais pensé à un départ de l’OM. L’Atlético de Madrid l’a compris et s’apprête à boucler la signature de Matt Doherty, le joueur de Tottenham.

Articles liés