Son départ est réclamé à l’OM, nouvelle scène insolite
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé à l’OM en provenance du Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi n’a jamais réellement fait l’unanimité sur la Canebière. Et cette saison, c’est encore plus flagrant que jamais. D’ailleurs, chez les supporters phocéens, on en a marre de Balerdi au point de réclamer le départ de l’Argentin. Et voilà que ce mercredi, cela a donné lieu à des scènes incroyables à la sortie de la Commanderie. 

Si Igor Tudor continue d’aligner Leonardo Balerdi, les performances du défenseur central de l’OM ne sont clairement pas à la hauteur. Les critiques pleuvent d’ailleurs sur l’Argentin qui n’a pas gagné des points lors de sa dernière prestation avec un carton rouge contre Strasbourg. Il n’en fallait alors pas plus pour que les supporters de l’OM réclament le départ de Balerdi, lui qui est sous contrat jusqu’en 2026 avec le club phocéen. 

Ünder imite Tavares

Les supporters de l’OM réclament le départ de Leonardo Balerdi et ce mercredi, certains se sont présentés à la sortie de la Commanderie avec une pétition pour se séparer du défenseur central argentin. Sur les réseaux sociaux, des scènes ont alors été diffusées où on peut voir des joueurs de l’OM signer cette pétition. Ça a été le cas de Nuno Tavares et par la suite, Cengiz Ünder en a également fait de même. Mais comme pour le Portugais, le Turc n’a certainement pas dû comprendre qu’il signait une pétition pour le départ de Leonardo Balerdi

L’OM s’agace et défend Balerdi

A la sortie de la Commanderie, face à ces supporters en colère, Matteo Guendouzi n’a lui pas hésité à monter au créneau pour défendre Leonardo Balerdi. Le joueur de l’OM a ainsi lâché : « Balerdi c'est un très bon joueur, tout le monde fait des erreurs, respectez juste ! ». Et Guendouzi a également été imité par Jean-Pierre Papin. Lui aussi a pris la défense de l’Argentin en expliquant : « Soyez respectueux des joueurs ». 

Articles liés