Auteur d’un début de saison prometteur, avec deux buts et autant de passes décisives, Robinio Vaz va voir son temps de jeu augmenter suite à la blessure d’Amine Gouiri. L’Olympique de Marseille apprécie particulièrement sa jeune pépite, qui a prolongé son bail durant l’été et qui n’a pas plié bagage sous la forme d’un prêt malgré l'intérêt de plusieurs clubs.
Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Opéré de l'épaule droite après un nouveau choc avec l’Algérie durant la dernière trêve internationale, Amine Gouiri a été opéré et sera absent trois mois. Malgré ce gros coup dur, l’OM ne compte pas enrôler un joker et va donc compter sur Pierre-Emerick Aubameyang mais également Robinio Vaz, auteur d’un début de saison prometteur.
« Il n’y a aucun 2007 qui joue comme lui, ni qui a ses caractéristiques »
Au sein du club, on s’enflamme pour l’ancien attaquant du FC Sochaux, arrivé l’année dernière. « Si on regarde les cinq grands championnats européens, il n’y a aucun 2007 qui joue comme lui, ni qui a ses caractéristiques, explique-t-on du côté de l’OM, dans des propos relayés par La Provence. Il va vite, est puissant, a faim, n’a peur de personne. Tu lui mets n’importe qui en face, ça ne change rien pour lui. Il progresse sur le côté technique, dans le jeu. »
L’OM a repoussé les offres cet été
Cet été, Robinio Vaz a signé un nouveau bail avec l’OM, prolongeant jusqu’en juin 2028. Une preuve de la confiance accordée par le club, refusant de céder dans la foulée sa pépite sous la forme d’un prêt. Toutes les offres ont été repoussées, à l’instar de celle formulée par le Servette, en Suisse. Dès le mois de janvier, plusieurs clubs de Premier League s’étaient renseignés sur l’attaquant, dont l’avenir s’écrit à Marseille.