Riolo dézingue une superstar et son transfert historique
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Lors du mercato estival 2017, l’été des achats les plus onéreux sur le marché des transferts pour le PSG, Neymar quittait donc le FC Barcelone pour la somme record de 222M€. Mais cinq ans et demi après son transfert, l’attaquant brésilien peine encore à convaincre, et Daniel Riolo le qualifie même de « plus grand flop de l’histoire ».

Très en forme lors de la première partie de saison avec le PSG, Neymar peine à retrouver son meilleur niveau depuis le retour de la Coupe du Monde au Qatar. L’attaquant brésilien enchaine les prestations décevantes et s’était même fait exclure lors du match contre Strasbourg, s’attirant les foudres de certains observateurs. Pourtant, au moment de le recruter pour 222M€ en 2017, transfert le plus cher de l’histoire du mercato, le PSG avait de grandes attentes envers Neymar

« C’est terminé »

Dans l’After Foot, sur RMC Sport, Daniel Riolo n’a pas manqué de dézinguer Neymar dimanche soir après le nouveau revers du PSG en championnat, à Rennes (0-1) : « Il a toujours été comme ça, il s’est foutu de votre gueule en faisant une demi bonne saison parce qu’il préparait la Coupe du monde. Il s’en fout du PSG, il est juste venu s’entraîner pour la Coupe du monde. Là c’est fini, il a recommencé à jouer aux jeux vidéo toute la nuit, les images circulent à nouveau. C’est terminé », estime Riolo.

« Plus grand flop de l’histoire au PSG »

Il poursuit au sujet de l’international brésilien : « Il ne bouge pas du terrain, il reste là. Il termine à s’embrouiller avec les joueurs avec un état d’esprit minable. Est-ce qu’on se rend compte que Neymar, en termes de recrutement, transfert, salaire, c’est le plus grand flop de l’histoire du football au PSG. Je ne vois pas de plus gros flop. C’est horrible. C’est pas parce qu’il a été bon sur deux matches contre l’Atalanta et Leipzig dans un Final 8 que ça va te sauver la vie. Faut se calmer », conclut Riolo sur Neymar. Voilà qui est clair…

Articles liés