Depuis la fin de la Coupe du monde, Neymar peine à retrouver un niveau satisfaisant avec le PSG, au point de s’attirer les foudres de Daniel Riolo. Sur RMC, le journaliste n’a pas mâché ses mots après la défaite contre Rennes (0-1) au moment d’évoquer les prestations décevantes de l’international brésilien.
Si Kylian Mbappé et LionelMessi ont rapidement trouvé le chemin des filets après leur retour de la Coupe du monde, Neymar affiche pour sa part un rendement bien plus décevant. Sorti dès les quarts de finale de la compétition par la Croatie, l’international brésilien est très loin de son meilleur niveau, allant jusqu’à se faire exclure contre Strasbourg (2-1) après une simulation dans la surface. Pour DanielRiolo, ç’en est trop.
« Il s’en fout du PSG, il est juste venu s’entraîner pour la Coupe du monde »
Dans l’After Foot, un auditeur de RMC s’est lâché au sujet de Neymar, qualifiée de « peste infernale en ce moment », de quoi faire bondir DanielRiolo. « Comment ça en ce moment ? En ce moment de quoi ? Il a toujours été comme ça, il s’est foutu de votre gueule en faisant une demi bonne saison parce qu’il préparait la Coupe du monde. Il s’en fout du PSG, il est juste venu s’entraîner pour la Coupe du monde. Là c’est fini, il a recommencé à jouer aux jeux vidéo toute la nuit, les images circulent à nouveau. C’est terminé », s’emporte le journaliste.
Mercato : Le PSG peut provoquer un coup de tonnerre https://t.co/k70i5F8jRy pic.twitter.com/FPHYaMXYG8
— le10sport (@le10sport) January 16, 2023
« C’est le plus grand flop de l’histoire du football au PSG »
« Il ne bouge pas du terrain, il reste là. Il termine à s’embrouiller avec les joueurs avec un état d’esprit minable. Est-ce qu’on se rend compte que Neymar, en termes de recrutement, transfert, salaire, c’est le plus grand flop de l’histoire du football au PSG. Je ne vois pas de plus gros flop. C’est horrible. C’est pas parce qu’il a été bon sur deux matches contre l’Atalanta et Leipzig dans un Final 8 que ça va te sauver la vie. Faut se calmer », poursuit DanielRiolo, très remonté contre Neymar.