Annoncé un peu partout depuis que Didier Deschamps a prolongé son contrat à la tête de l’équipe de France jusqu’en juin 2026, Zinédine Zidane est libre de s’engager avec qui il veut. Et forcément, les grands clubs veulent attirer le Ballon d’Or 1998. Surtout en Italie, où la Juventus de Turin songerait à recruter la star tricolore.
Le nom de Zinédine Zidane est revenu au PSG. Après l’échec de cet été, l’émir du Qatar aimerait faire venir Zizou à Paris en cas d’échec en Ligue des Champions. Mais un autre entraîneur est en difficulté du côté de la Juventus de Turin, Massimiliano Allegri.
Zidane annoncé à la Juve
Après un séjour à Bordeaux avec les Girondins, qui lui ont permis de découvrir l’équipe de France, Zinédine Zidane avait été transféré à la Juventus de Turin. Un séjour réussi (196-2001) que n’ont pas oublié les supporters turinois. En effet, Zinedine Zidane est devenu champion du monde alors qu'il évoluait sous les couleurs noires et blanches, et il pourrait faire son retour à la Vieille Dame. La Gazzetta dello sport a évoqué la possibilité pour Zidane de remplacer l’entraîneur actuel Massimiliano Allegri, qui vient de concéder une très lourde défaite face à Naples, 5-1.
Zidane au PSG, l'OM pose un gros problème https://t.co/cKVjGp6q41 pic.twitter.com/oilmYuHcWS
— le10sport (@le10sport) January 16, 2023
Une volonté populaire
Sur le site internet de la Gazzettadellosport, les supporters de la Vieille Dame ont d'ailleurs voté en majorité pour la venue de Zinédine Zidane sur le banc de la Juventus de Turin. Avec 41,5% des voix récoltées, il devance largement Antonio Conte, qui fait aussi fait partie des plans des dirigeants de la Juve. Le peuple a parlé, mais sera-t-il écouté ?