Révolution au PSG, le Qatar fait-il le bon choix ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nasser Al-Khelaïfi avait sonné la fin du « bling-bling » au PSG l’année dernière, mais il aura bien fallu attendre l’été 2023 pour assister aux grands changements promis par le président au sein du club de la capitale. Ce week-end, le Qatari en a d’ailleurs rajouté une couche sur les contours du nouveau projet parisien, précisant notamment que la Ligue des champions n’était pas une « obsession » à ses yeux. La bonne stratégie à employer ?

Annoncé l’année dernière, le changement a eu lieu cet été du côté du PSG, avec le départ de plusieurs gros noms de l’effectif à l’instar de Lionel Messi, Sergio Ramos, Neymar ou encore MarcoVerratti, et l’arrivée de onze nouveaux joueurs dans l’effectif. Ainsi, RandalKoloMuani, OusmaneDembélé, LucasHernandez ou encore ManuelUgarte ont rejoint les rangs de LuisEnrique, nommé à la tête de l’équipe première en remplacement de ChristopheGaltier

Fin du « bling-bling » et de l’obsession de la Ligue des champions

Désormais, le style de jeu affiché par le PSG semble tout aussi important que les résultats aux yeux des dirigeants, après plusieurs saisons compliquées marquées par deux éliminations successives en Ligue des champions dès les huitièmes de finale. D’ailleurs, le Qatar refuse désormais de faire de cette fameuse C1 son unique priorité. « La Ligue des champions n’est pas du tout une obsession, c’est fini. Je l’ai dit lors de la première conférence de presse avec Luis Enrique », a confié Nasser Al-Khelaïfi, rapporté par RMC

« C’est ce que nous voulons, et les résultats suivront » 

Le PSG est en pleine métamorphose, avec la volonté de donner les clés à LuisEnrique en espérant que les résultats suivront. « Nous sommes en train de construire une nouvelle identité, notre propre style, nos propres principes de jeu, un jeu offensif - et une nouvelle culture, a également indiqué le président du PSG. C’est ce que nous voulons, et les résultats suivront. Nous voulons que nos joueurs prennent du plaisir à jouer, que notre staff prenne du plaisir à entraîner et que nos supporters prennent du plaisir à regarder. » La recette miracle pour enfin atteindre le Graal européen ? Alors selon vous, le Qatar fait-il le bon choix ? À vos votes !

Sondage

Révolution au PSG, le Qatar fait-il le bon choix ?

Oui, le PSG va remporter la Ligue des champions dès cette saison
25%
Oui, le PSG remportera la Ligue des champions dans quelques années
65%
Non, il fallait conserver les stars
11%
590 personnes ont participé aux votes.
Articles liés