Luis Enrique a débarqué dans la capitale pour remplacer Christophe Galtier. Mais avant lui, d'autres noms ont été cités, notamment celui de Thiago Motta, en poste à Bologne. Le technicien italien était tenté par un retour à Paris, mais les dirigeants en ont décidé autrement. Le PSG a certainement laissé passer sa chance puisque le coach transalpin serait proche de prolonger son contrat.
Le PSG a tourné la page Christophe Galtier à la fin de la saison dernière, malgré un titre de champion de France. Le club parisien avait ciblé plusieurs profils pour le remplacer, notamment celui de Thiago Motta, qui avait les faveurs de Nasser Al-Khelaïfi. Finalement, les dirigeants du PSG n'ont pas insisté et ont décidé de confier le poste à Luis Enrique.
Le «nouveau Bellingham» va signer au PSG https://t.co/Vk5nyjZSuu pic.twitter.com/IpF3i9QOPU
— le10sport (@le10sport) September 15, 2023
L'OL aurait pensé à Thiago Motta
Actuellement à Bologne, Thiago Motta a, aussi, été annoncé dans le viseur de l'OL ces derniers jours. Mais le poste d'entraîneur devrait revenir à son compatriote Fabio Grosso. Son retour en Ligue 1 attendra puisque l'ancien milieu de terrain du PSG se dirige vers une prolongation de contrat.
Thiago Motta évoque une prolongation
« Nous discutons, nous avons encore le temps. Aujourd'hui, le plus important est le match contre le Hellas Vérone. Depuis la fin du mercato, nous avons eu peu de temps pour être ensemble et nous sommes concentrés à 200% sur ce défi » a lâché Thiago Motta lors de la remise du prix "Nereo Rocco" à Coverciano, et dans des propos rapportés par Sport Mediaset.