Alors que Kylian Mbappé a raté le début de la Coupe du monde des clubs en raison d’une gastro-entérite aiguë, pour laquelle il a été hospitalisé, Gonzalo Garcia a su saisir sa chance. Titulaire lors de toutes les rencontres du Real Madrid, l’attaquant âgé de 21 ans a inscrit samedi contre le Borussia Dortmund son quatrième but dans la compétition et aurait reçu déjà plusieurs offres provenant d'autres clubs.

Le 9 juillet prochain, Kylian Mbappé retrouvera le PSG en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Après la victoire du club de la capitale face au Bayern Munich samedi (2-0), le Real Madrid s’est également hissé dans le dernier carré de la compétition en s’imposant contre le Borussia Dortmund (3-2). Mais le capitaine de l’équipe de France pourrait démarrer ses retrouvailles avec le Paris Saint-Germain sur le banc.
Gonzalo Garcia, la nouvelle sensation du Real Madrid
Kylian Mbappé a raté la phase de groupes de la Coupe du monde des clubs en raison d’une gastro-entérite aiguë pour laquelle il a dû être hospitalisé. Le Français n’a fait son retour que contre la Juventus en quarts de finale (1-0) et en son absence, Gonzalo Garcia a su saisir sa chance. L’attaquant âgé de 21 ans a été titularisé lors de toutes les rencontres du Real Madrid depuis le début de la compétition et totalise 4 buts et 1 passe décisive.
« Gonzalo a reçu des offres de l'Angleterre, de l'Italie et de la moitié de l'Espagne »
« Ce n'est pas une surprise pour moi. C'est le numéro neuf typique, il vit le jeu en permanence, et il me rappelle Raúl par certains aspects. Il est toujours au bon endroit, il attend l'opportunité, il fait toujours preuve d'une grande éthique de travail et il aide l'équipe », confiait récemment Xabi Alonso à propos de l’Espagnol, de nouveau buteur face au Borussia Dortmund. Des performances qui auraient logiquement attiré l’attention d’autres clubs, comme indiqué par le journaliste d’El Chiringuito Edu Aguirre : « Gonzalo a reçu des offres de l'Angleterre, de l'Italie et de la moitié de l'Espagne », a-t-il assuré. Toutefois, comme indiqué par AS, Gonzalo Garcia aurait convaincu le Real Madrid de le conserver et son intention serait d’en faire la doublure de Kylian Mbappé, poste pour lequel il sera en concurrence avec Endrick.