Moins en vue cette saison au Real Madrid, Vinicius Jr est même évoqué dans la liste des départs cet été. Le joueur brésilien est sous contrat avec le club espagnol jusqu'en 2027 et son renouvellement de contrat prend du temps. Certains pensaient avoir des nouvelles avant le début de la Coupe du monde des clubs. Visiblement, il faudra attendre un peu.

Présent au Real Madrid depuis 2018, Vinicius Jr est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la planète ces dernières années. Le Brésilien de 24 ans peine à faire l'unanimité et certains l'imaginent déjà quitter le navire cet été. Très courtisé, il pourrait se laisser séduire par les offres mirobolantes de l'Arabie saoudite par exemple s'il ne renouvelle pas son contrat.
Vinicius Jr en désaccord avec le Real Madrid ?
Sous contrat jusqu'en 2027, Vinicius Jr n'a toujours pas trouvé d'accord pour une prolongation. Le Brésilien est très attaché au club de la capitale espagnole et ce serait une surprise de le voir faire ses valises prochainement. « Selon mes informations, il n'a pas signé avec le Real Madrid, et le renouvellement n'est pas encore finalisé. D'autres rumeurs disaient que oui et que l'annonce serait faite avant la Coupe du monde des clubs. Il semble que ce ne soit pas le cas. S'il n'y a pas d'accord sur la durée ou le volet financier, le contrat ne pourra pas être finalisé. Cela signifie-t-il qu'il y aura un problème ? Pour l'instant, non . Les discussions se poursuivent et nous verrons bien ce qui se passera » confiait le journaliste de The Athletic Mario Cortegana récemment.
La date de sa signature est connue !
Alors que le Real Madrid dispute actuellement la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis, Vinicius Jr pourrait en profiter pour discuter plus longuement avec ses dirigeants pour conclure son dossier. Une nouvelle source assure que sa prolongation va bientôt être annoncée. « Le renouvellement du contrat de Vinicius est pratiquement finalisé, la saison restant à venir. Je pense qu'il sera annoncé dès la fin de la Coupe du monde des clubs. Ce ne sera pas avant juin 2030. La confiance envers le Brésilien n'a pas été perdue. Ce renouvellement est le signe que le Real Madrid compte sur lui » déclare José Felix Diaz, journaliste de Marca.