Coach du Real Madrid depuis seulement quelques semaines, Xabi Alonso a débuté sur le banc de touche madrilène par un match nul concédé face à Al-Hilal en Coupe du monde des clubs (1-1). Apparu dépité sur le banc de touche, Alonso aurait reçu une nouvelle dont il se serait bien passé concernant sa requête sur le mercato.

Le Real Madrid n’a pas perdu de temps. Avant même la clôture du championnat d’Espagne contre la Real Sociedad (2-0), Dean Huijsen (20 ans) était annoncé comme première recrue officielle. Trent Alexander-Arnold l’a suivi et Franco Mastantuono a lui aussi donné son feu vert à la direction madrilène pour venir renforcer l’effectif de la Casa Blanca. Et maintenant ?
Xabi Alonso réclamerait un renfort à la Toni Kroos au Real Madrid
Xabi Alonso a hérité du groupe entraîné par Carlo Ancelotti. Le désormais ex-coach du Bayer Leverkusen aurait une idée précise derrière la tête pour combler le vide laissé par le départ de Toni Kroos en 2024. Celui qui avait été remplacé par Kroos pendant sa carrière de joueur en 2014 aimerait être le technicien qui lui trouvera un successeur au milieu de terrain du Real Madrid. C’est pourquoi, selon Marca, Alonso aurait démarché ses dirigeants dans l’optique de leur faire comprendre son souhait : recruter un joueur capable de dicter le tempo du jeu au milieu de terrain comme Toni Kroos.
Le Real Madrid refuse de lui offrir ce joueur
Cependant, bien que Toni Kroos n’ait pas été numériquement remplacé et que Luka Modric va lui aussi s’en aller après la Coupe du monde des clubs, les hauts dirigeants du Real Madrid ne devraient pas donner suite à la requête de l’ancienne icône merengue pour une simple et bonne raison. Les champions d’Europe 2024 estimeraient avoir des rangs suffisamment étoffés au milieu de terrain. Xabi Alonso tient donc sa réponse, reste à savoir si ce dossier restera fermé jusqu'au bout du mercato.