Vinicius Jr oblige, Kylian Mbappé a dû se contenter du rôle d'attaquant de pointe à son arrivée au Real Madrid. Ne pouvant pas évoluer à gauche, là où il est le plus à l'aise, le Français a appris à performer à un nouveau poste. Mais voilà que Mbappé n'est toujours pas un numéro 9 comme on peut le connaitre. Un problème confirmé par Xabi Alonso, nouvel entraîneur du Real Madrid.
Avec sa vitesse, Kylian Mbappé a toujours eu pour préférence de jouer sur l'aile gauche. Mais voilà que c'est aujourd'hui de l'histoire ancienne. En effet, depuis qu'il a rejoint le Real Madrid, le Français s'est reconverti comme numéro 9. Mais qu'il est difficile d'évoluer comme attaquant de pointe. Malgré toutes ses qualités, Mbappé n'a pas encore 100% des codes de ce poste.
« Pas un attaquant de position ni un attaquant de surface »
Désormais, au Real Madrid, c'est Xabi Alonso qui a sous ses ordres Kylian Mbappé. Et en conférence de presse, l'Espagnol a confirmé le problèle concernant son numéro 9, expliquant : « C'est un attaquant dynamique, pas un attaquant de position ni un attaquant de surface. L'idée n'est pas d'avoir des joueurs fixes. Car Kylian n'est pas un numéro neuf de référence… Mais c'est un numéro neuf qui marque beaucoup de buts ».
« Je le considère comme un attaquant axial »
Malgré tout, Kylian Mbappé est aujourd'hui considéré comme un réel numéro 9. Et ça vaut également en équipe de France. En effet, Didier Deschamps avait fait savoir : « Même si je vous le dis pour la énième fois, je le considère comme un attaquant axial. Mais il a marqué son but en étant à gauche. Mais c’est un attaquant axial ».