Clairement, la saison 2024-2025 du Real Madrid ne restera pas dans les annales. Le club madrilène a vécu une saison compliquée, à l’image de Vinicius Jr, qui a été méconnaissable durant plusieurs mois. D’après l’Argentin Mario Kempes, l’ailier brésilien a même créé des problèmes importants au sein du vestiaire de la « Casa Blanca ».
Le Real Madrid va devoir rapidement progresser. Avec l’arrivée de Xabi Alonso sur son banc, le club merengue espère rebondir en vue de la saison prochaine après un exercice 2024-2025 très compliqué sur le terrain. De son côté, Vinicius Jr aura réellement été le symbole de cette chute du Real cette saison. Deuxième du Ballon d’Or 2024, le Brésilien aura été l’ombre de lui-même en seconde partie de saison.
« Il est très passionné et émotif. Il faut être à ses côtés »
Xabi Alonso lui, compte bien réveiller le numéro 7, qui va avoir besoin de soutien après cette période compliquée. « Première fois avec Vinicius ? C'était très bien. Tout ce que j'avais entendu à son sujet, je l'ai vu en dix secondes. Il est très passionné et émotif. Il faut être à ses côtés. Je l'aime beaucoup. L'utiliser au meilleur poste, c'est ce qu'il faut. Il a un grand cœur », a ainsi révélé le nouvel entraîneur madrilène en conférence de presse cette semaine. Mais de son côté, la légende argentine Mario Kempes n’a pas manqué de tacler Vinicius Jr.
« Il y a eu des problèmes dans le vestiaire parce qu’il ne se concentre pas »
« Au Real Madrid, c’est bizarre, parce qu’il y a des joueurs qui devraient uniquement se concentrer sur le jeu. Pour moi, mon joueur préféré serait Vinicius. Mais qu’est-ce qui se passe avec lui ? Il joue plus avec les tribunes qu’avec ses coéquipiers. Et d’après ce qu’on m’a dit, il y a eu des problèmes dans le vestiaire parce qu’il ne se concentre pas sur le foot et sur le fait de s’amuser sur le terrain », a lâché le champion du monde 1978, relayé par MARCA.