Neymar avec Vinicius Jr : L’annonce historique !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Coup d’envoi de la Coupe du monde 2026 dans moins d’un an désormais. Neymar ne compte pas manquer ce rendez-vous avec la Seleçao. La star brésilienne a l’intention, selon son père, d’écrire l’histoire avec Vinicius Jr en décrochant la tant attendue sixième étoile, la dernière ayant été brodée en 2002.

Que ce soit en 2014 avec sa blessure en quart de finale, en 2018 avec l’élimination contre la Belgique d’Eden Hazard ou en 2022 face à la Croatie, Neymar n’a jamais connu un dernier carré de Coupe du monde. Et alors qu’il semble être dans la moins bonne forme de sa carrière après deux saisons minées par les blessures, son père est confiant que le prochain Mondial pourrait être le bon pour Neymar.

«Je vois bien Neymar avec Vini (Vinicius), Rodrygo, Raphinha...»

En entretien avec L’Équipe, Neymar Pai prédit du lourd avec les Quatre Fantastiques : Neymar, Vinicius Jr, Raphinha et Rodrygo. « On est dans le bon timing. Là, il va profiter de la trêve pour poursuivre sa préparation physique. L'idée est de reproduire le schéma de 2022. Il était en pleine forme au Qatar, avant de se faire la cheville contre la Serbie (2-0, en phase de groupes). C'était dur car on pensait aller au bout. Là, on va encore se préparer pour un rêve impossible : gagner la Coupe du monde. L'arrivée de Carlo (Ancelotti), c'est bien, mais peu importe qui commande, il faut bosser. Il y a tout pour que ça marche. L'équipe a de l'allure. Et je vois bien Neymar avec Vini (Vinicius), Rodrygo, Raphinha... ».

«Il veut gagner le Mondial, pour lui, pour le Brésil»

Le père de Neymar n’a pas dissimulé le rêve de la star de Santos : gagner le Mondial comme Lionel Messi en 2022 bien qu’une imitation ne soit pas le but recherché. « L'histoire pourrait se répéter. Mais Neymar ne cherche pas les comparaisons avec Messi, ni à être meilleur que lui. Il veut gagner le Mondial, pour lui, pour le Brésil, ses fans. Il veut être meilleur que lui-même, c'est tout ».

Articles liés