Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Karim Benzema révèle les dessous de son arrivée !

Arrivé en 2009 au Real Madrid, Karim Benzema s'est imposé avec chacun de ses entraîneurs. Le cinquième meilleur buteur de l'histoire du club revient sur les coulisses de son transfert.

Il est arrivé au Real Madrid en même temps que Cristiano Ronaldo. Il a su se faire une place. En 2009, les merengues ont réalisé un énorme mercato. Parmi les recrues, un jeune talentueux de l'OL. Un certain Karim Benzema. Au fil des saisons, sept coachs sont passés, Benzema est resté. L'international français s'est imposé auprès de grands entraîneurs comme José Mourinho, Carlo Ancelotti ou encore Zinédine Zidane. Et l'attaquant de 32 ans a aussi poussé ses concurrents vers la sortie. Gonzalo Higuain et Alvaro Morata, notamment, peuvent en témoigner.

« Vous devez venir, Florentino Perez est là »

Mais l'histoire aurait pu être bien différente. Dans l'émission Universo Valdano diffusée sur Youtube, Karim Benzema est revenu sur son arrivée au Real Madrid et ses difficultés à ses débuts. « Mes amis, ma famille et mes agents m'ont dit que je devais rentrer à la maison. Je leur ai dit que je ne pouvais pas et ils ont insisté. ''Vous devez venir, Florentino Perez est là''. Je n'ai pas beaucoup parlé. J'ai juste dit bonjour. J'ai ouvert la porte et je l'ai vu. Je me souviens qu'il m'a dit : ''Ai-je votre parole ?'' et j'ai répondu : ''oui oui''. Je n'étais pas mentalement conscient de ce que signifie le Real Madrid, l'équipe, les gens, la pression, la ville. J'étais seul, je ne parlais pas espagnol. C'était difficile, si vous ne vous sentez pas bien en dehors du terrain, à l'intérieur c'est très compliqué. C'est ce qui m'est arrivé la première année », développe le buteur français dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés