Voilà plusieurs semaines que Loïs Openda réclame son transfert au RB Leipzig. Le club allemand, qui a perdu Christopher Nkunku, a fait de l’international belge sa priorité pour remplacer le Français. Mercredi, la presse allemande a annoncé un accord entre le RC Lens et Leipzig. Il a finalement été trouvé ce jeudi matin autour d'un montant avoisinant les 50M€.
Arrivé au RC Lens l’été dernier, Loïs Openda a réalisé une saison exceptionnelle. Avec 21 buts inscrits en championnat, l’international belge a été l’un des grands artisans de la deuxième place des Sang et Or. Qualifié en Ligue des Champions directement, Lens espère avoir la majeure partie de son ossature de cette saison. A commencer par Loïs Openda. Mais les sirènes étrangères sont venues s’agiter vers Bollaert et Openda n’a pas mis longtemps à se laisser tenter.
«Leipzig est un club qui peut me faire grandir»
Depuis plusieurs semaines, Loïs Openda est tombé d’accord avec le RB Leipzig qui vient de laisser filer Christopher Nkunku. « Leipzig est un club qui peut me faire grandir. Je sais bien qu'il y a la Ligue des champions à disputer avec Lens. Mais Leipzig, c'est un peu plus grand encore », a affirmé l’attaquant belge à plusieurs reprises. Le RC Lens n’a jamais vraiment fermé la porte mais les conditions sont très claires, il faudra une offre énorme pour qu’Openda s’en aille.
Incroyable, il règle violemment ses comptes avec le PSG https://t.co/dCV6uTJ5XK pic.twitter.com/RXwSRSuQup
— le10sport (@le10sport) July 12, 2023
Accord trouvé !
Ces derniers jours, les positions se sont sérieusement rapprochées entre le RC Lens et le RB Leipzig. La presse allemande affirmait même mercredi soir qu’un accord total avait été trouvé entre les deux formations. Ce qu'a démenti le journal L’Équipe dans son édition du jeudi. Mais de nouveaux pourparlers ont eu lieu et le RC Lens se serait mis d'accord avec le RB Leipzig pour un montant avoisinant les 50M€, bonus compris. C'est un effort du clan Openda qui a permis à ce dossier de se débloquer.