Mercato : Le RC Lens va jouer un très mauvais tour à l’OM
Alexis Brunet

Pablo Longoria sait qu'il va devoir faire venir beaucoup de joueurs à l'OM cet été. L'effectif marseillais a besoin d'être régénéré, car il y a eu des départs. Pour la défense centrale, l'Espagnol a pisté Romain Saïss depuis plusieurs semaines. Mais aux dernières nouvelles, c'est le RC Lens qui pourrait finalement remporter la mise. 

Il va y avoir beaucoup de changements à Marseille cet été. Cela a déjà commencé, car Marcelino a pris la place d'Igor Tudor, qui est parti après seulement une saison. La première mission de l'Espagnol sera de qualifier l'OM pour la prochaine Ligue des Champions. Les Olympiens devront passer par plusieurs tours préliminaires pour y parvenir, et il faudra être prêt rapidement. 

Geoffrey Kondogbia premier renfort de l'été 

L'été est pour l'instant un petit peu calme du côté de Marseille, d'un point de vue mercato. Alors que le PSG a déjà recruté six joueurs, l'OM n'a enregistré qu'une seule arrivée, celle de Geoffrey Kondogbia. Mais cela ne va pas s'arrêter là, Pablo Longoria doit recruter plusieurs autres éléments, afin de renforcer l'équipe. 

Le RC Lens favori pour attirer Romain Saïss

Pour ce qui est de la défense, l'OM a beaucoup à faire. Sead Kolašinac, Éric Bailly, mais aussi Nuno Tavares ne sont plus au club. En charnière centrale, Pablo Longoria avait coché le nom de Romain Saïss. Mais d'après les informations de RMC Sport, l'arrivée de Marcelino aurait totalement refroidi ce dossier et le Marocain pourrait prendre la direction du RC Lens. Les Lensois serait en pole, mais Lille serait aussi présent. De son côté, Besiktas ne souhaite pas se séparer de Saïss pour moins de 4M€. 

Articles liés