L'OL a une nouvelle fois vu un enfant du club s'exiler à l'étranger. Ce furent le cas de Karim Benzema ou encore d'Alexandre Lacazette par le passé. Et cette fois, c'est le natif de Lyon Rayan Cherki qui a signé à Manchester City cette semaine après n'avoir connu que l'Olympique Lyonnais au cours de sa carrière. Il a profité de cette occasion pour adresser un message pétri d'amour à son club formateur sur les réseaux sociaux.
Cette semaine, le transfert de Rayan Cherki a été officialisé du côté de Manchester City où la jeune pépite de 21 ans formée à l'OL a signé un contrat de cinq saisons. Une opération qui a coûté plus de 40M€ et qui permettra au club rhodanien de bénéficier de 15% d'une potentielle future revente de l'international français.
«Une grande fierté parce que c'est le club que j'aime»
La plus grande et d'ailleurs seule partie de sa carrière a pris fin avec l'annonce de son départ pour Manchester City. Sur ses réseaux sociaux, Rayan Cherki n'a pas oublié d'où il venait. Le natif de Lyon, sur la bande originale d'Interstellar du compositeur Hans Zimmer, a retracé son parcours à l'OL entamé à son plus jeune âge avec une compilation d'images et de déclarations de sa part sur son amour inconditionnel pour l'OL. « Je m'appelle Rayan Cherki, j'ai 13 ans. Je suis arrivé à l'OL à 8 ans. Une grande fierté parce que c'est le club que j'aime. J'aimerais bien jouer au grand stade. Ils ont marqué l'histoire du club et j'aimerais faire pareil. On s'inspire des plus grands ».
«J'ai réalisé tellement de rêves ici»
Par la suite de sa vidéo, Rayan Cherki a partagé toute la fierté qu'il a ressenti de porter le maillot de l'OL toutes ces années. « Je suis fier de ce que j'ai fait à l'Olympique Lyonnais, j'ai réalisé tellement de rêves ici. 14 de passion, 14 ans de travail acharné, 14 ans de détermination. J'ai tout donné pour ce blason quoi qu'il arrive, je reviendrai ». De cette manière, avec ce message fort, Rayan Cherki a conclu cette vidéo le montrant touché et ému avec la tête baissée dans son maillot. La fin d'un chapitre, mais visiblement pas de son histoire avec l'OL.