Transferts : L'OM va dévoiler sa première recrue de l'été !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Tandis que l'OM a d'ores et déjà officialisé son premier départ du mercato avec la vente de Luis Henrique à l'Inter Milan, la première recrue se fait elle toujours attendre à Marseille. Néanmoins, cela pourrait très rapidement évoluer. En effet, d'ici peu, le club phocéen devrait officialiser le premier renfort pour Roberto De Zerbi.

Ayant fini la saison de Ligue 1 à la 2ème place du championnat, l'OM a donc validé son ticket pour la Ligue des Champions. Une qualification vitale pour le club phocéen qui peut désormais investir sur le marché des transferts pour renforcer le groupe de Roberto De Zerbi. Mais voilà qu'à Marseille, Medhi Benatia a un oeil attentif sur les joueurs libres et c'est l'un deux qui s'apprêterait à devenir la toute première recrue du directeur sportif de l'OM pour ce mercato estival 2025.

Angel Gomes arrive à l'OM

Même s'il y a du monde au milieu de terrain, c'est un secteur que l'OM va renforcer cet été. En effet, arrivé au terme de son contrat avec le LOSC à l'issue de la saison, Angel Gomes se serait d'ores et déjà mis d'accord avec le club phocéen sur la base d'un contrat de 3 ans. C'est ainsi que ce mercredi, L'Equipe explique que l'arrivée de l'Anglais à l'OM devrait être officialisée très prochainement, et Gomes sera donc le premier coup de l'été au sein du club phocéen.

Ça bouge au milieu de terrain

Avec Angel Gomes, Roberto De Zerbi aura un nouveau milieu de terrain à l'OM. Dans ce secteur de jeu, on pouvait retrouver cette saison Pierre-Emile Höjbjerg, Adrien Rabiot, Valentin Rongier ou encore Ismaël Bennacer. Mais reste désormais à savoir si l'option d'achat de l'international algérien, actuellement prêté par le Milan AC, sera ou non levée par les dirigeants de l'OM, tandis que les rumeurs sont toujours aussi nombreuses à propos du Rabiot qui n'est pas encore assuré de continuer l'aventure au club la saison prochaine.

Articles liés