Signature star de l’été dernier, Adrien Rabiot est rapidement devenir l’un des piliers du projet mené par Roberto De Zerbi. Mais son avenir pourrait bien s’écrire loin de l’Olympique de Marseille, puisque son contrat se termine dans un an et plusieurs clubs à l’étrangers auraient l’intention de tenter le coup.

Il y a un an, personne n’y aurait cru. Après le PSG et la Juventus, Adrien Rabiot était annoncé dans les plus grands clubs d’Europe. Libre de tout contrat l’été dernier, il a finalement décidé de signer à l’OM à la surprise générale. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le pari est gagné, puisque le milieu de terrain a été l’un des joueurs majeurs de la saison et l’un des soldats les plus fidèles de Roberto De Zerbi.
Rabiot prêt à retrouver Allegri à Milan ?
Les doutes entourent toutefois son avenir, même avec la qualification acquise pour la Ligue des Champions. Car l’international français a accepté de baisser considérablement son salaire pour rejoindre l’OM et d’autres clubs pourraient lui offrir plus au cours de ce mercato estival. C’est notamment le cas en Premier League, même si récemment la presse italienne a ouvert une nouvelle piste avec un retour en Serie A, du côté de l’AC Milan.
Il peut quitter l‘OM pour 10,5M€
La signature annoncée de Massimiliano Allegri a lancé les spéculations autour du mercato milanais et Adrien Rabiot est l’un des premiers noms évoqués. Il faut dire que les deux hommes s’apprécient beaucoup, puisqu’ils ont travaillé ensemble à la Juventus et déjà en 2023 il avait accepté de prolonger d’un an rien que pour poursuivre sous ses ordres. L’AC Milan pourrait ainsi avoir sa chance, avec La Gazzetta dello Sport qui rappelle que le milieu de terrain peut faire ses valises contre une indemnité de 10,5M€, puisqu’il aurait passé un accord verbal avec l’OM.