Rabiot : Tromperie à l'OM, la discussion secrète avant son départ...
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Adrien Rabiot a pris la porte à l'Olympique de Marseille à la toute fin du mercato. La faute à une bagarre avec Jonathan Rowe qui a incité la direction du club à couper court à leur collaboration. Finalement, l'international français a pris le chemin de la Lombardie à l'AC MIlan ou Massimiliano Allegri l'avait déjà contacté dès la fin de la saison dernière.

Le 1er septembre dernier, soit près de deux semaines après la décision de l'OM d'évincer Adrien Rabiot du groupe de Roberto De Zerbi en raison de son altercation avec Jonathan Rowe, le club phocéen officialisait le transfert de l'international français pour l'AC Milan contre un chèque de 10M€. L'occasion pour Rabiot de retrouver le championnat italien après son passage de cinq saisons à la Juventus.

«Je discutais déjà avec le coach lorsqu'il est arrivé au Milan»

Au cours de cette expérience, Adrien Rabiot a côtoyé Massimiliano Allegri lors de ses trois dernières années dans le Piémont. Un coach qui l'a contacté dès sa nomination en tant qu'entraîneur de l'AC Milan à la toute fin du mois de mai. « Elle s'est déroulée presque à la fin du mercato. Je discutais déjà avec le coach lorsqu'il est arrivé au Milan, mais, comme vous le savez, j'étais sous contrat avec Marseille, j'étais lié au club français ».

«Quand ce qui est arrivé à Marseille s'est produit, Allegri m'a immédiatement rappelé»

Dans la foulée de sa bagarre avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot a reçu un nouveau coup de fil de la part de Massimiliano Allegri, étant cette fois-ci disponible pour renouer des liens professionnels laissés en suspens après la fin de leurs aventures conjointes à Turin. « Puis, quand ce qui est arrivé à Marseille s'est produit, Allegri m'a immédiatement rappelé et nous avons parlé du projet rossonero, de l'équipe qu'il voulait construire, de son ambition de retrouver la Ligue des champions, de faire un beau parcours en championnat. Et finalement, tout s'est passé très vite ». a assuré Rabiot en conférence de presse de présentation ce vendredi.

Articles liés