Manchester United pourrait frapper un grand coup sportif et marketing en s’attachant les services de Neymar à l’intersaison. Son compatriote Casemiro lui ouvrirait la porte des Red Devils. Néanmoins, ex-adjoint du légendaire Sir Alex Ferguson, Rene Meulensteen a tapé du poing sur la table.
Ayant tout gagné au RealMadrid, Casemiro a pu être l’adversaire de Neymar à de nombreuses reprises lorsque ce dernier évoluait au FCBarcelone et depuis son transfert au PSG à l’été 2017. En sélection, les deux joueurs se fréquentent disposant tous deux du statut d’international brésilien. Les deux hommes semblent proches au point où Casemiro aurait incité, selon L’Équipe, Neymar à le rejoindre à ManchesterUnited.
Casemiro attend Neymar à Manchester United, pas l’ancien adjoint de Ferguson
Cependant, la potentielle arrivée de Neymar, qui n’est plus le bienvenu au PSG malgré son contrat courant jusqu’en juin 2027, n’est pas bien perçue de tous. L’ancien joueur de LiverpoolStanCollymore a pesté via CaughtOffside d’une telle opération. Présent sur le banc de touche de ManchesterUnited dans le staff technique de SirAlexFerguson, ReneMeulensteen est sur la même longueur d’onde que Collymore.
PSG : Neymar se fait fracasser, son mercato relancé ? https://t.co/42FbOyGaDp pic.twitter.com/RJxUfWbMBP
— le10sport (@le10sport) May 27, 2023
«C'est aussi une prima donna»
Pour talkSPORT, Rene Meulensteen a envoyé Neymar très loin de ManchesterUnited, où il ne veut pas de diva. « Ce sont probablement des rumeurs et des spéculations, tout le monde reste discret à ce sujet. J'ai des réserves à ce sujet car c'est évidemment un joueur de haut calibre, mais c'est aussi une prima donna. Il n'a jamais joué en Premier League. Jouer en Espagne et en France est complètement différent. De plus, sa meilleure position est de jouer sur l'aile gauche et tu déjà Rashford. Mais vous devez vous renseigner et c'est pourquoi je pense qu'Erik (ten Hag) reste attentif ».