PSG : Un mercato XXL était réservé à Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’année dernière, le PSG a utilisé tous les moyens nécessaires pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger. Finalement, le Français a snobé le Real Madrid pour signer un nouveau contrat avec le club de la capitale. Il faut dire que de sérieux arguments avaient été mis sur la table. En plus de l’argent offert par le Qatar, Mbappé s’était vu promettre un recrutement colossal pour le PSG. 

Cet été, le PSG semble donc ouvert à se séparer de Kylian Mbappé. Cela n’était pas le cas il y a un an quand on annonçait le Français au Real Madrid dans le cadre d’un départ libre. Finalement, Mbappé a prolongé à Paris. Et pour le convaincre, le Qatar lui avait promis du lourd pour le mercato estival. 

« Mbappé avait parlé à Lewandowski »

Un attaquant de pointe avait été promis à Kylian Mbappé : Robert Lewandowski. Pour El Larguero, Andres Onrubia assure ainsi : « Il y avait en premier lieu Robert Lewandowski, c’était l’option principal pour l’attaque. Mbappé avait parlé au Polonais, mais final, il n’a pas été convaincu car il a signé pour le FC Barcelone ». 

Bernardo Silva, Tchouaméni, Skriniar… 

Mais ce n’était pas le seul joueur annoncé à Kylian Mbappé au PSG. Le journaliste espagnol précise alors : « Bernardo Silva faisait aussi partie de cette liste et il n’est pas arrivé. Au milieu de terrain, Aurélien Tchouaméni est allé au Real Madrid. Il y avait aussi le nom de Skriniar qui va arriver un an plus tard, au final c’est Mukiele qui est arrivé ». 

Articles liés