Zidane - Mbappé : La promesse du PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il y a un an maintenant, le PSG avait fait des pieds et des mains pour conserver Kylian Mbappé. Alors qu’on pensait voir le Français rejoindre librement le Real Madrid, il a finalement accepté de signer un nouveau contrat à Paris. Il faut dire que pour cela, les dirigeants du PSG avaient fait de grosses promesses à Mbappé. A commencer par Zinedine Zidane. 

Tous les moyens ont donc été mis en oeuvre pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger au PSG. Le pressing du Qatar aura finalement porté ses fruits. Il faut dire qu’on avait mis les petits plats dans les grands pour le crack de Bondy. En plus d’une véritable fortune promise par le PSG, Mbappé s’était vu promettre l’arrivée de certains grands noms. 

« La première promesse était Zinedine Zidane pour le banc de touche »

Au micro d’El Larguero, Andres Onrubia est revenu sur les promesses faites à Kylian Mbappé pour le convaincre de prolonger au PSG. Parmi celles-ci, on retrouvait alors la nomination de Zinedine Zidane comme entraîneur : « La première promesse était Zinedine Zidane pour le banc de touche. Il n’est pas venu car il voulait entraîner l’équipe de France ». 

Galtier plutôt que Zidane au PSG 

Alors qu’on annonçait Zinedine Zidane comme la priorité du Qatar pour le banc du PSG, l’ancien du RealMadrid en a finalement décidé autrement pour attendre l’équipe de France. A défaut de Zizou, c’est donc Christophe Galtier qui a été nommé entraîneur du PSG. Un choix qui n’aura finalement pas porté ses fruits puisqu’un an après, il s’apprête à s’en aller. 

Articles liés