Tudor - OM : La mèche était déjà vendue
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avant la dernière journée de Ligue 1, Igor Tudor a révélé qu'il ne serait plus l'entraîneur de l'OM la saison prochaine. Le Croate a posé sa démission, sans grande surprise compte tenu des rumeurs qui ont circulé les semaines précédentes, mais surtout parce que l'OM a déjà connu cela ces dernières années.

Il y a tout juste un an, Pablo Longoria se retrouvait dans l'obligation de dénicher un nouvel entraîneur pour remplacer Jorge Sampaoli qui avait annoncé son départ de l'OM. Dans cette optique, le président du club phocéen a décidé de nommer Igor Tudor, arrivé après une saison prometteuse à l'Hellas Vérone.

Tudor quitte l'OM après seulement une saison...

Cependant, après une saison plus que mouvementée, Igor Tudor a lui aussi annoncé qu'il ne poursuivrait pas son aventure à l'OM. Le Croate a finalement démissionné, ce que Pablo Longoria a accepté. Une annonce qui n'a pas réellement été une grande surprise compte tenu du fait que les rumeurs persistaient depuis quelques semaines.

... c'est une habitude !

Mais surtout, ce n'est pas la première fois qu'un entraîneur quitte l'OM de façon soudaine. Ce fut le cas la saison dernière avec Jorge Sampaoli, et avec André Villas-Boas avant lui qui avait annoncé son départ en conférence de presse après un mercato d'hiver. Finalement, Igor Tudor a fait comme ses prédécesseurs. 

Articles liés