PSG : Un attaquant va débarquer, qui faut-il recruter ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Avec déjà six recrues au compteur, le PSG est l’un des acteurs majeurs du mercato estival, et cela n’est pas fini. Du renfort est encore attendu en attaque, et la formation parisienne espère frapper fort avec plusieurs pistes prestigieuses activées. Harry Kane ou Victor Osimhen sont notamment suivis, mais selon vous, vers qui faut-il se lancer ?

Le PSG entame la deuxième phase de son mercato après avoir officialisé ses premières recrues de l’été comme attendu. Parmi les priorités du club de la capitale, l’arrivée d’un avant-centre. Certains médias avancent même l’hypothèse de deux arrivées pour renforcer l’attaque en raison du départ de Lionel Messi, de la vente espérée d’Hugo Ekitike et de l’avenir incertain de Kylian Mbappé. Les pistes sont nombreuses du côté du PSG.

Kane, la priorité impossible ?

La priorité se nomme Harry Kane. L’attaquant de Tottenham est le joueur le plus apprécié au sein du Paris Saint-Germain, mais aussi le plus difficile à attirer. L’international anglais, actuellement dans sa dernière année de contrat, suscite également les convoitises du Bayern Munich qui aurait sa préférence. Les Spurs, eux, ne perdent pas l’espoir de le conserver.

Les autres joueurs visés par le PSG

De son côté, Victor Osimhen apparaît comme une autre cible de choix du PSG, mais le président de Naples Aurelio De Laurentiis entend récupérer un très gros chèque en cas de transfert de son attaquant. De quoi là aussi compliquer la tâche des Parisiens. Selon Sports Zone, un accord aurait été trouvé avec Dusan Vlahovic (Juventus) et Gonçalo Ramos (Benfica), mais faut-il encore s’entendre avec leur club désormais. Les pistes menant à Joao Felix (Altético de Madrid) ou encore Rasmus Højlund (Atalanta Bergame) ont également circulé ces derniers jours, tandis que le PSG n’exclurait pas non plus l’idée de miser sur un Français en priorité en ayant en tête la liste des joueurs à inscrire pour la Ligue des champions. De quoi justifier notamment l’intérêt toujours prononcé pour Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort).

Alors selon vous, quel attaquant doit recruter le PSG ? À vos votes

Articles liés