Considéré comme l’un des meilleurs gardiens de la planète, Gianluigi Donnarumma a quitté le Paris Saint-Germain cet été, pour rebondir en Angleterre du côté de Manchester City. Un envenimement qui a suscité des vives réactions lors du dernier mercato estival et qui continue de faire parler, avec des nouvelles révélations concernant les échanges entre l’Italien et la direction parisienne.
Seulement quelques semaines après avoir soulevé la Ligue des Champions, il a été invité à se trouver un nouveau club. La séparation entre Gianluigi Donnarumma et le PSG a été l’un des gros feuilletons de l’été et après des nombreuses spéculations, une solution a finalement été trouvée. Dans les toutes dernières heures du mercato, le gardien a en effet signé pour Manchester City, où il a pris la place d’Ederson.
« On a vite compris que ça allait être très difficile »
Évidemment lorsqu’on invité Luis Campos sur RMC, l’une des premières questions concernant ce départ de Donnarumma. « Notre politique est très liée au mérite. Tu gagnes plus quand tu mérites plus » a expliqué le directeur sportif du PSG. « Ça a été difficile au début de comprendre les exigences de Gigio Donnarumma. Il a été le premier joueur avec lequel on a parlé de prolongation la saison passée, mais on a vite compris que ça allait être très difficile ».
Donnarumma voulait plus que Dembélé
Il se trouve effectivement que la question salariale était au centre de ce dossier, avec les médias italiens qui apportent plus de précisions. Ainsi, TMW nous apprend que Gianluigi Donnarumma aurait tout simplement réclamé un salaire supérieur à celui d’Ousmane Dembélé, afin de prolonger un contrat qui se terminait en juin 2026. Pour rappel, le Français est le joueur le mieux payé du PSG avec un salaire brut de 18M€, soit 8M€ de plus que ce que touchait son ancien coéquipier parti à Manchester City.