Sous contrat jusqu'au 30 juin 2024 avec le PSG, Christophe Galtier sera retenu à l'issue de la saison par sa direction, à moins d'une catastrophe d'ordre extrasportive. Si le coach parisien est fragilisé aujourd'hui, c'est parce qu'il n'a pas du tout donné satisfaction footballistiquement parlant et qu'il a fait de grosses erreurs de communication.
Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité 20 avril, Christophe Galtier ne sera pas remercié par le PSG à l'issue de la saison, à moins d'une catastrophe en Ligue 1 ou d'ordre extrasportive.
Mbappé en danger, Deschamps prend une lourde décision https://t.co/QOAu5WreCM pic.twitter.com/FOFjn7uhZD
— le10sport (@le10sport) May 28, 2023
Galtier n'a plus le droit à l'erreur
Alors que le PSG a été officiellement sacré en Ligue 1 ce samedi soir, Christophe Galtier doit éviter une nouvelle catastrophe extrasportive pour sauver sa peau. Interrogé dans une série de questions-réponses pour Le Parisien, Laurent Perrin a expliqué pourquoi le technicien du PSG n'avait plus aucun joker.
«Il a mis le doute dans l'esprit des dirigeants»
« Pourquoi Christophe Galtier n’aurait-il pas le droit à une seconde année comme tous les coachs (à part Kombouare) depuis l’arrivée de QSI ? En début de saison, il proposé un jeu intéressant et après il y a eu la Coupe du Monde et tous ses blessés... Parce que même s'il a des circonstances atténuantes, notamment le nombre de blessés et l'impact de la Coupe du monde, il a mis le doute dans l'esprit des supporters et des dirigeants. On s'est beaucoup trop ennuyé cette saison. En outre, il a fait des erreurs de communication (char à voile, traitement des jeunes) et son affaire à Nice - en attendant que la justice fasse la lumière - ne l'a pas aidé. Il est présumé innocent, mais la suspicion demeure », a estimé le journaliste du Parisien spécialiste du PSG.