En fin de contrat le 30 juin, Lionel Messi ne sera plus un joueur du PSG la saison prochaine. Partagé entre le FC Barcelone, l'Inter Miami et Al Hilal, le vétéran argentin de 35 ans pourrait dire non à l'offre saoudienne d'environ 1,4 milliards d'euros à cause de sa famille. En effet, le clan Messi serait réticent à l'idée de vivre plusieurs années dans le désert du Golfe avec les trois enfants du joueur.
Arrivé au PSG lors de l'été 2021, Lionel Messi a paraphé un bail de deux saisons. Alors qu'il n'a jamais prolongé avec le club de la capitale, le vétéran argentin de 35 ans va prendre le large librement et gratuitement le 30 juin. En effet, Lionel Messi et la direction du PSG ont annoncé leur séparation il y a quelques jours. Mais quelle sera la prochaine destination de la Pulga ?
PSG : Messi prépare une grosse annonce, la date est connue https://t.co/Xb4VVmc1Ey pic.twitter.com/PnEteif7ug
— le10sport (@le10sport) June 6, 2023
Un contrat à 1,4Mds attend Messi en Arabie Saoudite
Selon les informations de L'Equipe, Lionel Messi aurait le choix entre le FC Barcelone, l'Inter Miami et Al Hilal pour le moment. Et malgré la possibilité de percevoir environ 1,4 milliards d'euros, le numéro 30 du PSG pourrait dire non à l'Arabie Saoudite.
La famille Messi hésite à vivre en Arabie Saoudite
A en croire L'Equipe, une délégation des représentants saoudiens, incluant le ministre des Sports du pays, serait attendue à Paris cette semaine. En effet, un rendez-vous serait programmé avec le clan Messi avec pour objectif d'obtenir la signature du joueur. Toutefois, Leo Messi pourrait refuser la proposition à 1,4 milliards d'euros à cause de sa famille. En effet, elle serait réticente à l'idée de s'installer pendant plusieurs années dans le désert du Golfe avec les trois enfants du joueur. Pour sa part, l'Inter compterait miser sur la qualité de vie meilleure à Miami qu'à Riyad et sur son plan économique plus réaliste que celui du Barça pour rafler la mise.