PSG : Messi traumatisé, tout peut basculer
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En fin de contrat avec le PSG, Lionel Messi pourrait faire son grand retour au FC Barcelone. C’est en tout cas son souhait, comme l’a affirmé son père, Jorge Messi. Cependant, l’Argentin ne voudrait pas revivre le feuilleton de l’été 2021, lorsqu’il avait finalement été contraint de quitter le Barça contre son gré, et attendrait des garanties rapidement.

Alors que son avenir interroge depuis plusieurs mois, Lionel Messi serait décidé à retourner au FC Barcelone, deux ans après l’avoir quitté pour rejoindre le PSG. C’est en tout cas ce qu’a affirmé son père, Jorge Messi, lundi.

« Messi ne veut pas revivre le traumatisme de 2021 »

« Leo veut revenir au Barça et j'aimerais qu'il y revienne aussi. Nous sommes convaincus que Leo peut revenir », a-t-il déclaré. Si selon la presse espagnole le retour de Lionel Messi au FC Barcelone serait en bonne voie, Florent Torchut, journaliste pour France Football et auteur de “Lionel Messi - Le Roi Léo”, indique sur Twitter que rien ne serait bouclé pour le moment dans ce dossier.

Messi « veut des garanties rapidement »

« Messi ne veut pas revivre le traumatisme de 2021, lorsqu'il avait dû quitter le Barça après des semaines d'incertitude, et veut des garanties rapidement. Cependant, le club a besoin de temps pour ajuster sa masse salariale aux exigences de la LaLiga. Même si les deux parties le souhaitent, cela ne joue pas en faveur d'un retour », a déclaré Florent Torchut.

Articles liés