PSG : Thierry Henry en approche ? Il déballe tout
Thomas Bourseau

Julian Nagelsmann n’est pas le plus fin communicant que ce soit avec la presse, ses dirigeants et surtout ses joueurs. C’est pourquoi il ferait appel à Thierry Henry en tant qu’adjoint en cas de venue sur le banc de touche du PSG. Ils s’expliquent.

Julian Nagelsmann aurait noué les premiers contacts avec le comité de direction du Paris Saint-Germain la semaine dernière et ce, bien que le10sport.com vous ait confié le contraire lundi. Un ancien collaborateur de Julian Nagelsmann a averti le PSG, dans le cadre de la succession de Christophe Galtier pour Le Parisien. « Sa force n’est pas le management des hommes ». Un message qui en dit long sur l’importance de la sélection de son staff technique. L’entraîneur allemand aime bien s’entourer de la meilleure des manières afin d’avoir un staff capable d’exceller là où Nagelsmann a des manques et notamment la communication avec son vestiaire. De par son jeune âge d’entraîneur, à savoir 35 ans, Nagelsmann resterait volontairement en retrait pour ne pas trop se lier à des joueurs issus d’une génération similaire à la sienne.

Nagelsmann veut travailler à Paris avec Henry, la raison est dévoilée

Pour ce faire, Julian Nagelsmann aurait eu l’idée d’offrir un rôle d’adjoint de son staff technique à Thierry Henry. Le Parisien a confié dans ses colonnes du jour que travailler avec Henry plairait particulièrement au technicien allemand en raison de son savoir tactique que pour ses relations avec un vestiaire qu’il a pu faire évoluer en tant qu’adjoint de Roberto Martinez avec la sélection belge.

«Il met beaucoup de distance avec les joueurs. C’est en cela que le rôle de ses adjoints est primordial»

Un proche du vestiaire du Bayern Munich a confirmé la tendance au sujet de la méthode Nagelsmann au Parisien. « Humainement, il met beaucoup de distance avec les joueurs, en raison du faible écart d’âge qu’il a avec la plupart d’entre eux. C’est en cela que le rôle de ses adjoints est primordial ». Le PSG est prévenu, pour Nagelsmann il faudrait Thierry Henry afin de limiter la casse relationnelle…

Articles liés