Après avoir officialisé son départ du Real Madrid, Karim Benzema est attendu en Arabie Saoudite, où il est pressenti pour s’engager avec Al-Ittihad. Le pays du Golfe ne compte pas en rester là et espère s’attacher les services d’autres stars du football européen. En ce sens, l’Arabie Saoudite aurait notamment un œil sur Alexis Sanchez, qui n’a pas encore prolongé son contrat avec l’OM.
Alors que sa prolongation semblait presque actée, Karim Benzema a finalement surpris tout le monde en décidant de quitter le Real Madrid à la fin de la saison. Sauf nouveau retournement de situation, l’attaquant de 35 ans devrait prendre la direction d’Al-Ittihad, récemment sacré champion d’Arabie Saoudite. Pays qui, après avoir réussi à attirer Cristiano Ronaldo il y a quelques mois, compte s’attacher les services d’autres stars du football.
Un entraîneur annoncé à l’OM, il vend la mèche en direct https://t.co/SzAR0ALWNp pic.twitter.com/25pCrarQux
— le10sport (@le10sport) June 6, 2023
L’Arabie Saoudite s’intéresse à Sanchez
En ce sens, comme l’indique L’Équipe, le pays du Golfe, ainsi que plusieurs clubs, s’intéresserait à la situation d’Alexis Sanchez. Ce dernier a été auteur d’une bonne saison sous les couleurs de l’OM, avec qui il arrive au terme de son contrat. Si sa prolongation semblait en bonne voie, elle n’est pas encore actée et le Chilien attendrait de connaitre l’identité du futur entraîneur pour arrêter sa décision.
« Alexis a trouvé une ambiance où il s’est senti aimé et respecté »
Une menace dont l’OM a conscience : « L’Arabie Saoudite propose à beaucoup de joueurs de gagner beaucoup d’argent. Mais, ici, Alexis a trouvé une ambiance où il s’est senti aimé et respecté », a confié Pablo Longoria lundi en conférence de presse. Le président marseillais a également révélé avoir fait une proposition avec un salaire revu à la hausse au Chilien. Reste à savoir si cela suffira à convaincre Alexis Sanchez de prolonger son aventure à l’OM et de ne pas répondre aux sirènes de l’Arabie Saoudite.