Arrivé l’été dernier en provenance de l’Inter Milan, Alexis Sanchez pourrait quitter l’OM libre le 30 juin prochain. L’international chilien arrive au terme de son contrat, mais a une option pour prolonger automatiquement d’une année supplémentaire. L’attaquant âgé de 34 ans ne serait pas contre poursuivre son aventure marseillaise, mais pas à n’importe quelles conditions.
Alors que l’OM est à la recherche du successeur d’Igor Tudor, les dirigeants marseillais doivent également gérer le dossier Alexis Sanchez. Ce dernier a totalement convaincu pour sa première saison dans la cité phocéenne, au cours de laquelle il a inscrit 18 buts toutes compétitions confondues.
Un entraîneur annoncé à l’OM, il vend la mèche en direct https://t.co/SzAR0ALWNp pic.twitter.com/25pCrarQux
— le10sport (@le10sport) June 6, 2023
Sanchez temporise pour sa prolongation
Si Alexis Sanchez arrive à la fin de son contrat, il a une option pour prolonger automatiquement d’une année supplémentaire. Sa prolongation semblait en bonne voie dernièrement, mais L’Équipe indique que la fin de saison de l’OM, qui a terminé sur la troisième marche du podium de la Ligue 1 et qui devra passer par les barrages pour assurer sa qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions, auraient un peu rebattu les cartes.
Sanchez attend de connaitre le nom du prochain entraîneur
D’après L’Équipe, Alexis Sanchez et ses représentants joueraient la montre dans ce dossier. Le Chilien de 34 ans attendrait de connaitre le nom du futur entraîneur avant d’arrêter sa décision, tandis que la question de sa rémunération aura également son importance. Présent en conférence de presse lundi pour faire le bilan de la saison de l’OM, Pablo Longoria a d’ailleurs révélé avoir fait une proposition avec un salaire revu à la hausse à Alexis Sanchez.