Après 14 ans passés sous les couleurs du Real Madrid, Karim Benzema quitte officiellement les Merengues. Désormais âgé de 35 ans, le Ballon d’Or 2022 devrait s’engager dans les prochains jours du côté d’Al-Ittihad. Une recrue de renom pour l’Arabie Saoudite, qui pourrait poursuivre sur sa lancée en enrôlant plusieurs stars du football européen.
Coup de théâtre, le prochain club de Benzema est connu https://t.co/xvPbVDM7WR pic.twitter.com/nC8g7iVmCH
— le10sport (@le10sport) June 4, 2023
L’Arabie Saoudite veut poursuivre son mercato XXL
Ce lundi, Florian Plettenberg journaliste chez Sky Germany, apporte plusieurs précisions dans ce dossier Karim Benzema. Le Français aurait été la cible non pas du club d’Al-Ittihad directement, mais bien du gouvernement d’Arabie Saoudite. Les dirigeants saoudiens ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Alors qu’une offre faramineuse a récemment été proposée à Lionel Messi (PSG), le gouvernement prévoit également de cibler Sergio Ramos (PSG), Angel Di Maria (Juventus), Robert Lewandowski (FC Barcelone), ou encore Roberto Firmino sur le départ du côté de Liverpool.
Les coéquipiers de Benzema étaient au courant depuis longtemps pour l’Arabie Saoudite
Par ailleurs, au sein du Real Madrid, de nombreux coéquipiers de Karim Benzema étaient avertis depuis un long moment de l’intérêt de l’état saoudien à l’égard du Français. De plus, le Ballon d’Or 2018 Luka Modric est lui aussi dans le viseur de l’Arabie Saoudite, qui semble donc préparer un plan colossal sur le marché des transferts. Une stratégie émanant des plus hautes sphères du pays, qui pourrait rapidement faire son trou sur le mercato...