PSG : Menacé par Zidane, «il peut trouver la solution»
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Plus que jamais menacé alors que le PSG traverse une crise sportive majeure, Christophe Galtier va devoir rapidement rectifier le tir, d’autant que la menace Zinedine Zidane plane au-dessus de l’entraîneur parisien. Et selon José Fonte, son ancien protégé du LOSC, Galtier a largement les capacités de remonter la pente au PSG.

Ça va mal au PSG ! Le club de la capitale reste sur trois défaites de rang, avec une élimination en Coupe de France contre l’OM (1-2) et une prestation ratée à domicile en 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1). Un contexte forcément difficile à vivre pour l’entraîneur Christophe Galtier, qui pourrait se retrouver sur la sellette si le PSG n’améliore pas rapidement ses résultats.

Zidane rôde…

De plus, à en croire les dernières tendances, le PSG aurait toujours un œil sur Zinedine Zidane, qui était déjà courtisé par le Qatar l’été dernier mais attendait que le poste se libère en équipe de France. Les Bleus ne sont désormais plus un sujet pour Zidane, qui fait plus que jamais office de candidat crédible à la succession de Galtier au PSG.

« Il peut encore apporter quelque chose »

José Fonte, le capitaine du LOSC, a travaillé par le passé sous les ordres de Christophe Galtier, et il estime que ce dernier peut redresser la barre et sauver sa tête au PSG : « S’il y a quelqu’un avec l’expérience dans ce genre de moments, c’est lui. C’est un grand entraîneur avec de l’expérience, il est quelqu’un qui peut trouver la solution, qui peut apporter quelque chose. J’ai beaucoup de respect pour lui et de l’admiration, J’espère qu’il va avoir plus de difficultés sur ce match-là, mais j’en suis proche, je l’aime beaucoup », a confié Fonte en conférence de presse, lui qui affrontera le PSG dimanche en championnat.

Articles liés