Mercato - PSG : Sous la menace, il reçoit un message d’amour
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que le PSG vient de perdre trois matchs de rang, Christophe Galtier sait que sa situation n’est pas idéale. Le vestiaire parisien aurait certains doutes concernant sa capacité à inverser la situation et une réaction est forcément attendue dimanche contre le LOSC. Pour José Fonte, le capitaine lillois qui a été entraîné par Galtier, il a tout ce qu’il faut pour redresser la barre.

C’est une situation que Christophe Galtier aurait bien voulu esquiver. Arrivé au PSG l’été dernier, l’ancien entraîneur de l’OGC Nice ne pensait pas vivre une telle crise juste après la Coupe du monde, une période qu’il avait pourtant cochée dans son calendrier. Battu trois fois de suite par l’OM, l’AS Monaco et le Bayern Munich, le PSG voit sa saison remise en question. Et Christophe Galtier se sait forcément menacé.

Le PSG doit se relancer

Dimanche, au Parc des Princes, Paris affrontera le LOSC et tentera de mettre un terme à cette terrible série de trois défaites. Pour Christophe Galtier, il s’agira également de retrouvailles avec son ancien club qu’il avait mené à un titre historique de champion de France en 2021, juste devant le PSG

«Je l’aime beaucoup»

José Fonte, son ancien capitaine au LOSC, ne s’inquiète pas pour Christophe Galtier. « S’il y a quelqu’un avec l’expérience dans ce genre de moments, c’est lui. C’est un grand entraîneur avec de l’expérience, il est quelqu’un qui peut trouver la solution, qui peut apporter quelque chose. J’ai beaucoup de respect pour lui et de l’admiration, J’espère qu’il va avoir plus de difficultés sur ce match-là, mais j’en suis proche, je l’aime beaucoup. Mais ma priorité c’est mon équipe, mon travail, mon coach. C’est le business d’abord, les amis c’est après », a admis le défenseur lillois en conférence de presse avant le choc face au PSG. Galtier appréciera !

Articles liés