Tout se joue en ce moment pour Zinédine Zidane, qui après plus d’un an et demi d’inactivité semble décidé à retrouver très rapidement un club. Ça pourrait bien être le Paris Saint-Germain, qui commence à avoir des sérieux doutes au sujet de Christophe Galtier, dont l’avenir peut être scellé par une élimination en Ligue des Champions selon nos informations.
On le voyait prendre les rênes de l’équipe de France, après une ère Deschamps bien remplie. Finalement les portes se sont fermées au dernier moment et Zinédine Zidane doit vite trouver une solution, s’il ne veut pas rester une saison de plus sans rien faire.
Neymar - Mbappé : Le PSG court à la catastrophe https://t.co/TBlxGfk45F pic.twitter.com/sqO9n30X4j
— le10sport (@le10sport) February 18, 2023
Cette fois, c’est la bonne pour le PSG
Comme nous vous l’avons expliqué sur le10sport.com, Zidane était la priorité absolue du Qatar il y a un an, pour remplacer un Mauricio Pochettino destiné au départ. Le Français avait refusé à l’époque pour attendre l’équipe de France, mais qu’en sera-t-il désormais, alors qu’il n’a plus de plan A ? Plusieurs sources proches du dossier assurent qu’il pourrait prendre en considération la piste PSG, mais d’autres alternatives existent.
La Juventus ne pense pas à Zidane
Le principal danger pour le PSG semblait être la Juventus, ancien club de Zidane, qui a par le passé plusieurs fois émis le souhait de revenir en tant qu’entraineur. Mais la situation à Turin n’est pas idyllique et cela pourrait bien aider le PSG.La Gazzetta dello Sport annonce en effet que Zidane ne serait pas une priorité pour la Juventus. C’est un autre ancien qui serait dans le viseur des dirigeants, puisque le quotidien parle d’un Antonio Conte décidé à rentrer en Italie au terme de son aventure à Tottenham.
Allegri ne craint rien
Encore faut-il que Massimiliano Allegri parte ! Car les Bianconeri semblent pour le moment prisonniers du contrat de leur entraineur, qui gagne plus de 7M€ par an jusqu’en 2025. D’ailleurs, le Toscan ne semble pas vraiment s’inquiéter de son avenir pour le moment. « Je ne suis pas nerveux » a expliqué le coach de la Juventus ce samedi en conférence de presse, dans des propos rapportés par Sky Sport Italia. « Je me sens soutenu par ma direction, tout simplement parce que la Juve est le plus grand qui existe. Ma direction est toujours là, maintenant plus que jamais ».