Dès ses débuts chez les professionnels, Kylian Mbappé a attisé de vives convoitises sur le marché des transferts et pas seulement du côté du PSG ou du Real Madrid. Arsenal, par l’intermédiaire d’Arsène Wenger, a également joué sa carte à fond et a été tout proche de réussir un coup à la Thierry Henry. Mais tout a échoué à cause du football européen.
KylianMbappé aurait pu suivre les traces de ThierryHenry. En effet, après avoir été formé à l’AS Monaco et une brève parenthèse à la Juventus, c’est à Arsenal que celui qui est devenu King Henry à Londres, a signé à l’âge de 22 ans. Et ArsèneWenger, déjà derrière le recrutement d’Henry en 1999, a tenté de faire la même chose avec Kylian Mbappé.
Arsène Wenger sur Mbappé : «Il aurait pu venir à Arsenal gratuitement»
Pour beIN SPORTS,ArsèneWenger s’est livré par le passé au sujet du transfert avorté de Kylian Mbappé de l’AS Monaco à Arsenal. « J’étais chez lui au moment où il ne savait pas s’il devait prolonger son contrat avec Monaco. Il aurait pu venir à Arsenal gratuitement. Je pense que chaque club a plein d’histoires comme celle-là. A Milan, à Manchester, à Arsenal, à Chelsea… Il y a ce genre d’histoires partout ».
Mbappé prépare un dernier cadeau au PSG https://t.co/RWjubAQL4K pic.twitter.com/5Uyxe7Ph5b
— le10sport (@le10sport) February 13, 2024
Intéressé par Arsenal, Kylian Mbappé a finalement refusé à cause de la Ligue des champions
Ce mardi, L’Équipe est revenu sur la tentative d’Arsenal avec KylianMbappé. Approché en 2016 par les Gunners, le désormais capitaine de l’équipe de France aurait partagé un « feeling excellent » avec ArsèneWenger. Cependant, la raison principale pour laquelle le transfert à Arsenal n’a pas eu lieu réside dans le fait que le club londonien ne disputait pas la Ligue des champions la saison suivante. Et déjà à l’époque, Mbappé ne se voyait pas sans la C1 même le temps d’une saison seulement. Si sa position avait été différente, Mbappé aurait pu suivre les traces de ThierryHenry chez les Gunners.